mercredi 25 septembre 2019

Le mont Royal à Montréal (vue sur la ville et écureuils)


Cette colline appelée mont Royal par Jacques Cartier en 1535-1536 donna, par déformation attestée quarante ans plus tard, son nom à la ville et à l'île sur laquelle elle était sise : Montréal.




Le Mont Royal à Montréal est un parc proche de la ville.Du belvédère on a une belle vue sur la ville.Beaucoup d'écureuils dans le parc mais rapides comme l'éclair sauf quand ils mangent les glands.









 





Symbole indissociable de Montréal, la croix atteint une hauteur de 33 mètres et ses bras s’étendent sur 10 mètres. Sa structure métallique composée de quelque 1 830 pièces reliées par plus de 6 000 rivets totalise un poids de 26 tonnes, reposant sur huit pilastres de béton.
À l’origine, la structure métallique en acier de 26 tonnes était illuminée par 240 ampoules qui en dessinaient le pourtour. Aujourd’hui, l’éclairage de la croix, contrôlable à distance, est produit par des ampoules de type DEL reproduisant l’effet des ampoules d’origine.
En raison de son emplacement sur le mont Royal, culmine à 251 mètres d’altitude. Par temps clair, elle est visible à 80 km de distance.




FIN DU VOYAGE

VOL MONTREAL-MARSEILLE direct sur Airtransat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Films récapitulatifs Est Canada