lundi 17 juin 2019

Route vers Revelstoke puis Golden



Les trains de marchandises font parfois plus de 3km de long,ils sont encore plus longs que les trains américains.




La construction du chemin de fer du Canadien Pacifique

Le Canada avait besoin d'un chemin de fer qui relierait l'est et l'ouest du pays. Andrew Onderdonk, ingénieur de New York, a obtenu le contrat pour construire la portion de chemin de fer entre Port Moody et Eagle Pass, près de REVELSTOKE, en Colombie-Britannique. Le terrain dans cette région était montagneux, ce qui rendait le travail difficile et dangereux. Il y avait une pénurie de travailleurs. Entre 1881 et 1884, environ 17 000 Chinois sont venus en Colombie-Britannique pour travailler à la construction du chemin de fer du Canadien Pacifique. Les travailleurs chinois travaillaient pour 1 $ par jour; avec ce dollar, ils devaient payer leur nourriture, leur campement et leurs ustensiles de cuisine. Les travailleurs blancs n'avaient pas à payer pour cela, même s'ils étaient mieux payés (1,50 $ à 2,50 $ par jour). On confiait aux Chinois les travaux les plus durs et les plus dangereux, même s'ils étaient moins bien payés. Ils nettoyaient et nivelaient la plate-forme de la voie ferrée. Ils dynamitaient des tunnels à travers le roc. Il s'est produit des accidents, des feux, des désastres, des glissements de terrain et des explosions qui ont tué plusieurs d'entre eux. Il n'existait pas vraiment de soins médicaux, et de nombreux travailleurs chinois se soignaient avec des herbes.

 REVELSTOKE vue du mont Revolstoke
 

vers Golden


  


Choux puants,pas si puants que ça!




  











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